Le Groupe LDLC investit dans la R&D et lance son 1er produit : TILTeeK FixCard

Résolument tourné vers l’avenir, le Groupe LDLC mise sur la Recherche et Développement ! Le spécialiste de l’informatique et du high-tech, annonce la commercialisation du 1er produit créé par son équipe R&D : TILTeeK FixCard. Cette innovation est un système de fixation garantissant le maintien des composants informatiques de l’ordinateur dans le cadre de son déplacement et de son utilisation quotidienne. Au cœur de sa spécialité, le Groupe LDLC a conçu et fabriqué en France cet accessoire, compatible avec la majorité des boîtiers PC du marché.

« Cela fait plus de 20 ans que LDLC évolue sur le marché informatique et high-tech. En tant que spécialiste, notre expertise est telle que nous pouvons identifier des besoins et créer nos propres réponses. C’est naturellement que nous avons décidé d’ouvrir un pôle R&D au sein du Groupe» explique Laurent de la Clergerie, Fondateur et PDG du Groupe. Spécialiste informatique depuis 1996, le Groupe LDLC fait un premier pas symbolique dans l’invention de produits.

TILTeeK FixCard : le 1er produit créé et commercialisé par LDLC

Le Groupe LDLC innove ! Le pôle Recherche et Développement LDLC vient de concevoir une nouvelle pièce informatique dédiée à protéger l’ordinateur de l’affaissement des pièces. Chocs, secousses, transports, déménagements peuvent causer de nombreux dégâts au sein des machines. TILTeek FixCard pensé et fabriqué en France par le Groupe LDLC est un accessoire universel et facile à installer pour fixer la carte graphique et le ventirad d’un ordinateur. Cette référence made in France est le premier produit créé et commercialisé par la marque. Elle s’ajoute aux 30 000 références de son catalogue et assoit la position de spécialiste informatique du Groupe LDLC. La fiche produit est consultable sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00220031.html

Un pôle R&D dédié à l’innovation

L’équipe R&D directement intégrée au siège du Groupe se compose de 4 collaborateurs permanents. Le fruit de la 1ère innovation du Groupe est commercialisé dès aujourd’hui sur le site du e-commerçant LDLC.com. Toute la réalisation, de sa naissance à sa commercialisation en passant par sa conception et son packaging, a été réalisée en France. Breveté le produit TILTeek FixCard bénéficie d’une protection juridique. De nouveaux projets font déjà bouillonner les esprits de l’équipe R&D… Affaires à suivre.

tilteek-02-2