Le mot du président

  • >
  • GROUPE LDLC >
  • LE MOT DU PRÉSIDENT

GROUPE LDLC

LE MOT DU PRÉSIDENT

LDLC.com a 20 ans… Et encore tellement de belles aventures à vivre !

En 1996, quand je créais l’un des premiers sites d’e-commerce en France, j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait ! Ni même le plaisir que j’y prendrais ! Il a fallu oser, séduire, convaincre… et expliquer ! Montrer les formidables opportunités que nous offre le numérique. Rappeler également qu’il n’y a pas de réussite sans prise de risques. Et tout simplement prouver qu’avec passion et engagement, nous pouvons réussir des merveilles.

Ma merveille à moi, c’est le Groupe LDLC. Plus de 700 salariés qui avancent ensemble pour donner au numérique et au high-tech leurs lettres de noblesse. Aux activités initiales d’e-commerce sont venues se greffer, au fil des ans, d’autres savoir-faire, comme l’ouverture de boutiques physiques pour renforcer notre dispositif commercial. Fin 2016, nous comptons 22 boutiques. En 2021, nous en aurons une centaine…

Le développement du Groupe LDLC continue sa marche en avant. Parallèlement à cette action, nous poursuivons nos recherches pour améliorer au quotidien l’expérience client chez LDLC.com. Nos efforts sont récompensés. Nous venons d’ailleurs d’être Élus Service Client de l’Année*, pour la troisième année consécutive…

Dernier gros challenge en date, L’École LDLC ! Avec ce projet, j’ai voulu à mon tour, donner un coup de pouce et aider la jeune génération à s’épanouir dans le digital. Ouverte en septembre 2015, L’École LDLC compte aujourd’hui 55 étudiants, prêts à relever le défi. En 3 ans, nous allons les former, les aider à devenir des cadres du numérique, connectés, vifs et agiles…

Avec tous ces projets et tous ceux qui fourmillent dans ma tête, le Groupe LDLC est résolument tourné vers l’avenir…

Merci de votre confiance !

Laurent de la Clergerie
Président du Groupe LDLC

*Etude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d’infos sur : www.escda.fr

Ce site ncessite une version de votre navigateur plus moderne. Veuillez mettre jour votre navigateur.

Please upgrade today!