Opération Portes Ouvertes à L’École LDLC les samedis 4 février, 18 mars et 8 avril !

Opération portes ouvertes ! La formation créée par le pionnier du e-commerce français LDLC.com dévoile ses coulisses les samedis 4 février, 18 mars et 8 avril 2017 au 51ter de la rue Saint-Cyr à Lyon 9ème. Les deux promotions en cours de cursus et l’équipe pédagogique présenteront les spécificités de cette école d’entrepreneurs du numérique. Accessible aux bacheliers, L’École LDLC forme aux technologies et leurs usages, aux affaires digitales et à la communication numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus offre des liens étroits avec le monde professionnel.

Alors que l’ouverture du portail Admission Post Bac annonce la période d’orientation pour les lycéens, L’École LDLC présente son concept lors de ses portes ouvertes ! Les étudiants sont invités à découvrir les spécificités de cette école du numérique les 4 février, 18 mars et 8 avril. Hors norme, L’École LDLC s’adresse à des profils connectés, curieux et audacieux désireux de se professionnaliser et d’acquérir leur propre vision de l’entreprise. Le 1er rendez-vous est fixé au samedi 4 février de 9h à 14h directement dans les locaux de L’École LDLC à Vaise.

Un projet sociétal porté par le Groupe LDLC

L’École LDLC est une école créée par Laurent de la Clergerie, fondateur et président du Groupe LDLC, acteur leader du e-commerce français dans l’informatique. Pour répondre au manque de profil numérique dans le bassin rhônalpin, il décide en 2015 de créer son propre établissement et confie le projet à une équipe pédagogique qualifiée. L’École LDLC, formation initiale de 3 ans, voit le jour. Elle propose un cursus professionnalisant tourné vers le numérique et l’entreprenariat. Ce parcours concret est basé sur quatre piliers : les technologies et usages, les acteurs et vecteurs de communication, la vie de l’entreprise et les perspectives et réalités. Il est ponctué de stages afin de préparer les étudiants à devenir agiles dans une économie en plein mouvement. L’objectif est de préparer les étudiants aux réalités du marché et aux attentes des entreprises. Informations et inscription sur www.lecole-ldlc.com.

ecoleldlc