Le siège social

  • >
  • GROUPE LDLC >
  • LE SIÈGE SOCIAL

LE SIÈGE SOCIAL

UN CAMPUS AUDACIEUX ET TOURNÉ VERS L’AVENIR

Doté d’un cadre exceptionnel, le Campus LDLC rassemble le siège social et L’École LDLC à Limonest (Rhône). Le complexe d’un hectare de terrain et de 7 000 m² de bureaux se compose de 3 bâtiments : les bureaux, L’École LDLC et le cœur de vie en forme de dôme. Port d’attache pour près de 400 salariés et 80 étudiants, le Campus LDLC porte fièrement les ambitions du Groupe : 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 100 boutiques en 2021.

UN MINI-GOOGLE À LIMONEST

Après un premier coup de pioche symbolique le 25 janvier 2016 pour les 20 ans de l’entreprise, les travaux ont débuté en mars 2016. Le chantier du campus LDLC a été titanesque. Tourné vers l’avenir, le Campus LDLC a été imaginé pour accompagner le Groupe dans son développement pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires et les 100 magasins en 2021.

UN CADRE DE TRAVAIL HORS-NORME

Construits par FLORIOT et imaginés par l’architecte BARILLOT, les bâtiments modernes et vitrés donnent la part belle à la lumière naturelle et à la vue sur des espaces arborés. Particularité du site demandée par Laurent de la Clergerie, le hub végétal peut être escaladé par les salariés pour profiter du calme de Limonest ou organiser une réunion au grand air ! Cet espace commun à tous propose un grand réfectoire façon bistrot, une salle de sport, un espace baby-foot et des espaces extérieurs avec une terrasse, des tables ping-pong et un terrain de pétanque. Des afterworks pour les salariés et étudiants sont organisés dans ces espaces conviviaux tous les jeudis soir.

DES CLINS D’ŒIL GEEK ET FUN

Fidèle à son ADN geek et fun, l’entreprise a distillé des détails amusants sur le campus comme des clins d’œil. Les salles de réunion sont aux couleurs d’icônes de jeux vidéo comme les célèbres Mario, Pac-Man, Sonic ou encore Zelda. La dizaine d’espaces informels offre des décors parfois tropicaux, parfois rétro ou encore tout droit sortis d’un western. Ces espaces sont destinés à la détente, au repos ou encore aux réunions improvisées.

DES SERVICES POUR LES SALARIÉS

La conciergerie, installée dans le bâtiment des bureaux, facilite la vie des salariés avec ses services : pain frais, réception des colis, produits de dépannage, pressing, paniers fermiers… Disponible chaque jour, le concierge du Groupe offre un confort de vie et un gain de temps sur les tâches du quotidien.

L’ÉCOLE LDLC INTÉGRÉE

Avec ce nouveau siège, Laurent de la Clergerie a voulu réunir sur un même site les salariés et les étudiants. Son objectif : créer une émulation porteuse de projets ! D’une surface de 500 m², l’établissement se compose de 3 salles de cours, mais également d’une Dataroom pour l’informatique, d’une salle Crash & Design pour la création, des salles de projets et d’un Laboratoire, que les étudiants partagent avec le service Recherche & Développement du Groupe.

LE SIÈGE SOCIAL

LES CHIFFRES

18 MOIS

DE TRAVAUX

1 HECTARE

DE TERRAIN

7 000 M²

DE BUREAU

60 PERSONNES

MOBILISÉES SUR LE CHANTIER

7 700 M³

DE BÉTON COULÉ

3 400 M²

DE VÉGÉTATION

300

PLACES DE PARKING

60

ARBRES PLANTÉS

Ce site nécessite une version de votre navigateur plus moderne. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Please upgrade today!