LDLC.COM : LANCEMENT D’UNE PLACE DE MARCHÉ EN LIGNE POUR COMPLÉTER L’OFFRE INFORMATIQUE ET HIGH-TECH

Groupe LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech, annonce l’ouverture en fin d’année d’une place de marché sur son site LDLC.com.

Pour répondre à la demande de ses clients et dans un souci constant de leur apporter un choix de produits toujours plus complet, le Groupe LDLC annonce le lancement, en fin d’année 2019, d’une place de marché sur le site LDLC.com. Cette nouvelle offre, complémentaire au catalogue informatique et high-tech du site e-commerce, vise à élargir significativement le nombre de références proposées aux clients sur des catégories de produits connexes (informatique, image & son, téléphonie & auto, jeux & loisirs, objets connectés ou papeterie), sur lesquelles un sourcing propriétaire par le Groupe LDLC n’est pas justifié.

Les clients du site LDLC.com pourront ainsi disposer, sur un seul et même site, de l’expertise informatique et high-tech qui fait la renommée du Groupe LDLC mais également d’un large choix de produits associés, en ligne avec les standards des grands acteurs généralistes de l’e-commerce.

L’objectif pour LDLC.com est d’atteindre, d’ici mars 2020, plus de 100 000 références supplémentaires, grâce à l’intégration contrôlée des catalogues de vendeurs partenaires qui profiteront ainsi de la visibilité et du trafic visiteur offerts par LDLC.com.

La sélection des marchands partenaires est actuellement en cours sur le site https://www.ldlc.com/n4894/marketplace/, avec un lancement de la place de marché prévu au 4ème trimestre 2019.

Olivier de La Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC, déclare : « Tout en restant concentré sur son modèle de distributeur spécialisé, le Groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente avec cette place de marché. Ce nouveau développement nous permettra, avec des ressources limitées engagées par le Groupe, d’enrichir notre offre, d’attirer de nouveaux clients et de générer des revenus complémentaires sur nos activités BtoC, tout en améliorant encore la satisfaction et le taux de fidélisation de nos clients. »