L’École LDLC démarre ses travaux d’aménagement !

Murs enduits de blanc d’Espagne, fixation des premiers logos… L’École LDLC prend forme au cœur du 9ème arrondissement de Lyon ! Lancés depuis quelques jours, les travaux de l’école du numérique de Laurent de la Clergerie dessinent un espace propice aux échanges et à l’expérimentation. D’une surface de 500 m², le campus dégagera un esprit start-up propre à cette formation de trois ans. Les étudiants découvriront ce lieu le 15 septembre prochain, pour la rentrée de L’École LDLC. Présentation du campus.

« Aussi bien par nos choix pédagogiques qu’à travers l’aménagement des locaux, L’École LDLC cherche à insuffler un élan de confiance, de dynamisme et de créativité aux étudiants.» explique Laurent de la Clergerie, Fondateur de L’École LDLC et Président du Groupe LDLC. Aéré et modulable, le campus s’organise autour de grands espaces minimalistes. Une dimension chaleureuse et humaine sera apportée par du mobilier parsemé de touches colorées et de bois.

Des espaces pour faire bouillonner les idées
Parmi les espaces incontournables, trois salles d’enseignements composeront le campus. Elles disposeront du nécessaire technologique pour assurer la formation, de murs inscriptibles invitant à la création et à la communication et de tables en forme de trapèze pour faciliter le travail en groupe. Chaque salle sera attribuée à une promotion de L’École LDLC. En annexe, les étudiants pourront profiter d’un lab numérique. Doté d’une quinzaine d’ordinateurs fixes ultra-performants, le lab propose un accès aux logiciels et applications étudiés durant le cursus. Moins formel, au cœur de L’École LDLC, Le Patio est une zone de travail commune favorisant l’échange entre les étudiants. Tables hautes, tabourets, casiers personnels munis de bornes de rechargements… Cet espace de rencontres contribuera à l’ambiance créatrice du lieu. Enfin, dans cet écosystème collaboratif, des salles de réunion et espaces pour les associations étudiantes ont été prévus. L’enjeu est de stimuler et encourager les initiatives et projets.

Un lieu inspirant et stimulant
A L’École LDLC, l’esprit du numérique est partout ! Au rythme de 40 heures par semaine, les élèves étudieront les technologies et leurs usages, la communication, le fonctionnement et l’organisation des entreprises et, la culture. Un bagage indispensable pour devenir des cadres agiles du numérique. La transparence et la modernité des locaux ont été privilégiées, permettant aux étudiants de travailler dans des conditions optimales. Accessible à tous, le bâtiment répond aux différentes normes en vigueur.

Au cœur du quartier numérique lyonnais
Facile d’accès en transports en commun, L’École LDLC se situe au rez-de-chaussée du bâtiment L’@dresse au 51 ter de la rue Saint-Cyr dans le 9ème arrondissement de Lyon. Lieu d’innovations, Vaise est une place forte du numérique où éditeurs de logiciels, de jeux vidéo, e-commerçants, acteurs de cybersécurité, de référencement web ont élu domicile. Un terrain fertile pour L’École LDLC !
La phase de recrutement des étudiants est actuellement en cours sur www.lecole-ldlc.com

L’École LDLC, en quelques mots :
L’École LDLC est une formation créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie. Ce Lyonnais de 44 ans est connu pour avoir fondé l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd’hui son groupe pèse 285,7 millions d’euros pour un peu plus de 500 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. Les portes de L’École LDLC ouvriront le 15 septembre prochain à Lyon (Vaise). Plus d’infos sur www.lecole-ldlc.com.