L’École LDLC : des frais de scolarité accessibles

« La situation financière ne doit pas être un frein pour intégrer L’Ecole LDLC ! Nos étudiants seront avant tout des passionnés du numérique dotés de cerveaux connectés ! » Le ton est clairement donné par Laurent de La Clergerie, fondateur de L’Ecole LDLC et du site LDLC.com, qui vient d’annoncer que les frais de scolarité de son établissement s’élèveront à 1996 euros par an. Un montant volontairement accessible et une somme symbolique puisque LDLC.com a été créé en 1996…

A la rentrée prochaine, les étudiants de L’Ecole LDLC devront s’acquitter des frais de scolarité annuels de 1996 euros. Un montant volontairement accessible pour cette école lyonnaise d’un nouveau genre où l’on privilégie la passion pour le numérique et l’agilité des esprits. Pour intégrer L’Ecole LDLC, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et satisfaire à différents tests dont un entretien en face à face. Les pré-inscriptions se feront au printemps 2015 sur le site de L’Ecole LDLC : www.lecole-ldlc.com.

1996, un chiffre symbolique

La somme de 1996 euros est un joli clin d’œil de Laurent de la Clergerie… En 1996, il créait la société LDLC.com et devenait ainsi l’un des pionniers du e-commerce français, à une époque où internet démarrait tout juste. Une expérience et un enthousiasme qu’il souhaite démocratiser à travers son école afin de former des entrepreneurs et intrapreneurs audacieux.

Un engagement sociétal au service de L’Ecole LDLC

A l’antipode des activités marchandes du Groupe, L’Ecole LDLC ne s’inscrit pas dans une démarche mercantile. Les frais de scolarité ne couvriront d’ailleurs qu’une partie des frais de structure. L’objectif est de combler de nouveaux besoins dans la Société. « En tant que chef d’une entreprise bénéficiaire,  j’ai la volonté de contribuer au développement sociétal et économique de ma région et de mon secteur d’activité, commente Laurent de La Clergerie. Mon école résulte de plusieurs constats : un manque de profils généralistes dans le numérique, un besoin grandissant des entreprises pour ces profils et de nombreux jeunes aux talents non exploités ! En ce sens, L’Ecole LDLC apporte une nouvelle offre dans le paysage éducatif français. »

L’Ecole LDLC : un projet unique pour le numérique

Le 15 septembre prochain, L’Ecole LDLC ouvrira ses portes à Lyon (Vaise), dans le quartier du numérique. Au cours des trois années de formation, L’Ecole LDLC enseignera quatre grandes thématiques : la technologie et ses différents usages, la communication et la création digitale, la vie de l’entreprise, l’ouverture et la culture. Chaque promotion sera constituée d’une trentaine d’étudiants.