Les boutiques LDLC.com partent à la conquête des centres-villes !

Les magasins LDLC.com font leur entrée en centre-ville ! Le spécialiste informatique pourvu de 30 magasins en France adapte son concept en zone urbaine. Déjà testé à Lyon 7e, Levallois-Perret et Vienne, ce format compact répond aux besoins informatiques immédiats des riverains avec plus de 30 prestations de services autour du PC (réparation, montage, entretien, etc.), un large choix de connectiques et de consommables. Cette déclinaison accélère la stratégie de maillage de LDLC.com et renforce sa proximité avec les clients.

Un nouveau format de magasin pour le centre-ville
« Ce nouveau format de magasin de proximité vient compléter notre modèle historique en périphérie des villes. L’assortiment de produits informatiques est adapté à la cible citadine et les services restent au coeur du concept. Le conseil, la réparation et l’entretien de PC sont désormais accessibles à deux pas de chez nos clients ! » déclare Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution. D’une surface moyenne de 100 m² contre 150 m² en périphérie des villes, ces magasins urbains auront tous un Atelier LDLC dédié au montage de PC et aux services. La répartition des boutiques en zone urbaine et zone péri-urbaine se fera progressivement en fonction des porteurs de projet et des opportunités. A bon entendeur !

LDLC.com construit un réseau de proximité
Alors que la France subit une désertification des centres-villes, le spécialiste informatique mise au contraire sur la proximité qu’offre ces emplacements. Facile d’accès, le magasin de centre-ville s’adresse aux clients à la recherche d’un conseil, d’un dépannage informatique ou pour tester un jeu vidéo ou un nouveau produit. Avec un objectif de 100 magasins dans le viseur d’ici 2021, LDLC.com se positionne encore plus en spécialiste informatique de proximité avec ce nouveau format.

À PROPOS DE LDLC.COM
Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 30 magasins en propre et en franchise. Avec quelque 900 salariés, le Groupe LDLC pèse près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis. Toutes les informations sur la franchise ldlc.com sur https://franchise.ldlc.com/.