Sophrologie, salle de sport, terrain de pétanque… Le Groupe LDLC mise sur le bien-être de ses salariés !

Le Groupe LDLC veille au bien-être de ses salariés ! Dirigé par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie, l’acteur leader du e-commerce informatique et high-tech en France, rassemble 1 000 collaborateurs. Afin de fidéliser et recruter des talents, Laurent de la Clergerie favorise l’épanouissement des salariés au sein de leur lieu de travail. Séances de sophrologie, afterwork tous les jeudis, réunions en plein air, conciergerie… De nombreux avantages sont mis en place pour contribuer à ce bien-être. Zoom sur quelques-uns d’entre eux.

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN !
Dans le coeur de vie du siège social, une salle de sport est à disposition des collaborateurs matin, midi et soir. Elle dispose d’équipements de cardio-training connectés et d’appareils de musculation. Un professeur de sport propose des cours collectifs ou individuels comme du Body Scult, du Stretching ou encore du Circuit Training. De quoi garder la forme et décompresser de sa journée ! Par ailleurs, pour s’aérer à la pause déjeuner, une dizaine de vélos électriques sont à la disposition des collaborateurs et étudiants pour aller chercher son repas ou simplement se balader.

BIEN-ÊTRE ET GESTION DU STRESS
 Initiées par le service Ressources Humaines, des séances de massage, d’ostéopathie mais également un parcours avec une sophrologue sont proposés gratuitement aux salariés. L’objectif est de contribuer au bien-être, à la bonne santé mais également à la gestion du stress des salariés afin de travailler dans les meilleures conditions. Pour faciliter le quotidien et équilibrer vie personnelle et vie professionnelle des salariés, le Groupe LDLC a mis en place une conciergerie. Objectif : décharger les salariés des tâches parfois pénibles. Produits de dépannage, pain frais, viennoiseries, cadeaux de dernières minutes mais aussi pressing ou possibilité de faire laver sa voituresont quelques-uns des services proposés aux collaborateurs.

DES MOMENTS DE DÉTENTE ET DE LOISIRS
Des afterworks sont organisés tous les jeudis soir à partir de 18h au sein du siège du Groupe ainsi qu’à Saint-Quentin-Fallavier pour les salariés de la logistique. Autour d’un verre et d’une planche de charcuterie ou fromages, les collaborateurs et les étudiants de L’École LDLC s’y donnent rendez-vous. Parfois thématique, les afterworks sont un moment de détente qui crée un sentiment d’appartenance au Groupe. Dernier en date, l’afterwork Coupe du Monde avec la diffusion du match France-Pérou. Les salariés bénéficient également des espaces de loisirs tels que le terrain de pétanque, des tables de ping-pong ainsi que des baby-foot.

SORTIR DU CADRE POUR TRAVAILLER DIFFÉREMMENT

Le Campus LDLC a été pensé et dessiné pour favoriser l’esprit d’équipe et créer une dynamique de Groupe. Les trois bâtiments vitrés, laissent place à la lumière naturelle ainsi qu’à une vue sur la végétation. Les postes de travail sont équipés pour le confort des salariés avec des chaises gaming munies d’accoudoirs et de coussins. Des espaces informels dédiés à des réunions improvisées ou encore une pause, offrent des décors parfois rétro, tropicaux ou flamingo. Entièrement crées par le studio graphique du Groupe, tous les décors et les ambiances ont été pensés pour amuser et refléter l’ADN du Groupe. Un dôme végétal offre un espace de restauration, une terrasse pour une pause déjeuner ou un espace idéal pour organiser ses réunions sous le soleil de Limonest. Un environnement de travail ouvert et au vert pour stimuler la créativité et les idées.

La politique Ressources Humaines du Groupe LDLC en quelques chiffres :
– 984 salariés dont 934 en CDI, 19 en CDD, 26 en contrats de professionnalisation et apprentissage.
– Répartition : 35% de femmes et 65% d’hommes.
– Un âge moyen de 35 ans.
– 6 876 heures de formation dispensées sur l’année fiscale 2017/2018.