Édito

Cap sur les 500 M€ de CA et 40 boutiques en 2018

19 ans… De la maturité, évidemment ! Des projets, incontestablement ! En 19 ans, nous avons traversé des tempêtes, connu des victoires… mais l’envie et la passion ne nous ont jamais quittés ! Aujourd’hui, c’est la tête pleine de projets, que nous poursuivons l’aventure.

Nous récoltons, actuellement, les fruits de nos efforts et de notre rigueur. La croissance est là ! En 2014-2015, le Groupe LDLC a réalisé un CA de 285,7 millions d’euros, en croissance de 12% . Notre projet est de passer la barre des 500 millions de CA en 2018 !

Pour cela, nous avons besoin d’une croissance soutenue, activée notamment par trois leviers : l’amélioration permanente de la performance sur LDLC.com, la création d’un réseau de boutiques physiques et la montée en puissance de nos ventes B to B avec LDLC.pro.

Pour déployer rapidement notre réseau de boutiques et mobiliser un investissement limité, nous avons fait le choix de la franchise. D’ici à 2018, nous souhaitons ouvrir 40 boutiques dans tout l’Hexagone… Notre première franchise a ouvert en mars 2014 à Bourgoin-Jallieu (Isère). Ensuite, nous nous sommes installés à Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon et Valence… Le rythme est bon ! Notre réseau compte aujourd’hui 10 boutiques. En parallèle, nous développerons très fortement notre activité en B to B.

Vous l’aurez compris, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, et sommes en ordre de bataille pour atteindre ces ambitieux objectifs et bien d’autres…

Merci de votre confiance !

Laurent de la Clergerie

Président du Groupe LDLC