LDLC.com : le plus grand choix informatique de Paris

De la centaine d’ordinateurs prêts à être testés, à l’imprimante 3D en démonstration en passant par l’Atelier de montage, le mur d’images digital ou l’étage évènementiel…Chaque espace de la boutique LDLC.com a été repensé pour faire vivre aux clients une véritable high-tech experience ! Après plusieurs mois de travaux, les clients du spécialiste informatique et high-tech peuvent admirer le nouveau design de leur magasin Paris-Beaugrenelle. Dotée du catalogue high-tech le plus garni de Paris, la boutique historique LDLC.com va faire des émules…

Rénové du sol au plafond, le nouvel agencement de la boutique LDLC.com Paris-Beaugrenelle place le high-tech au centre de l’expérience client. Les 300 m² de surface de vente ont été optimisés afin de mettre en valeur chacun des produits.

Plus de 40 références de PC portables exposés

Un cheminement bleu au sol invite les clients à découvrir les différents univers du magasin, les promenant de l’informatique à la zone gaming en passant par les connectiques, les composants, la téléphonie ou encore l’Image & Son. Au rez-de-chaussée, les souris, casques, claviers et autres accessoires gaming surpuissants occupent une place de choix dans la boutique. Le rayon des PC portables compte une quarantaine de modèles différents, un ultra-choix unique dans la région parisienne.

Zone de tests et Atelier de montage pour un service optimal

Espace interactif, la zone de tests des produits comme les casques ou les tablettes graphiques rencontre déjà un franc succès. Au deuxième niveau, l’Atelier installé dans un cube vitré bleu dévoile le travail des techniciens qui montent et réparent les machines. Cœur de métier de la marque, l’assemblage d’ordinateurs sur-mesure séduit aussi bien un public néophyte qu’averti leur permettant d’obtenir une configuration adaptée à leur utilisation et à leur budget.
Particularité de la boutique, un espace privatif de 160 m² est aménagé sur un autre étage. L’endroit recevra régulièrement des évènements gaming, des présentations de produits en avant-première, des marques partenaires, etc.

L’ADN de LDLC au cœur du concept-store

Ravies de ce nouvel environnement de travail, les 17 personnes de la boutique s’attèlent à la mise en œuvre des clés de succès de la marque… Ici comme dans les 10 boutiques LDLC.com de France, chaque client retrouve :
– l’expertise et les conseils de professionnels en informatique et high-tech,
– l’Atelier proposant un service sur mesure avec le montage de machines et le SAV,
– l’accès à un catalogue de 25 000 références.
Un espace clic & collect permettant le retrait de commandes réalisées en ligne et un point relais colis sont également disponibles en boutique.

Paris-Beaugrenelle, une boutique historique

Ouverte en 2006, la boutique LDLC.com Paris-Beaugrenelle a été le deuxième établissement physique de l’enseigne après Lyon (1998). L’heure était venue de moderniser la vitrine parisienne de la marque afin d’harmoniser ses concepts-store. Les clients et autres curieux peuvent découvrir un magasin LDLC.com complètement repensé au 12 rue de l’église, Paris 15ème (Métro : ligne M10 sortie Charles Michels ou ligne M8 sortie Félix Faure). La boutique est ouverte du mardi au vendredi de 10h00 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 19h00.

LDLC.com, en quelques mots :
Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 25 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique on line – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 3 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et s’est lancé dans un important projet de développement de franchises. Les premières ayant ouvert en 2014 à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon et en 2015 à Avignon et Valence. L’objectif est de 40 boutiques en 2018. Avec plus de 480 salariés, LDLC.com réalise un chiffre d’affaires de 285,7 millions d’euros et expédie, chaque jour, de sa plate-forme logistique intégrée en Isère, plus de 5 000 colis.